Décathlon médiéval 26.05. - 28.05.07

Was ging damals auf der Eyneburg?
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Norbert von Thule
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DÁ©cathlon mÁ©diÁ©val 26.05. - 28.05.07

Beitrag von Norbert von Thule »

Lutte pour chaque point, centimÁ¨tre et seconde.

DÁ©cathlon mÁ©diÁ©val Á  la Eyneburg Hergenrath, du 26 au 28 mai.

Le week-end de la PentecÁ´te, Á  loccasion du dÁ©cathlon mÁ©diÁ©val, les chevaliers de la Eyneburg ainsi que de nombreuses autres troupes saffronteront au chÁ¢teau afin de mesurer leur adresse, vitesse, endurance et leurs forces.
En tant que discipline maÁ®tresse, le dÁ©cathlon, composÁ© de dix Á©preuves diffÁ©rentes, exige des combattants de la volontÁ©, de la concentration et de la polyvalence. Ceux-ci seront aussi bien appelÁ©s Á  se soutenir lun lautre, quÁ  devenir adversaires.
Cest ainsi que ce prochain Á©vÁ¨nement sera placÁ© sous le signe de lamitiÁ©, de la paix et de la convivialitÁ©, conformÁ©ment Á  lesprit de la fÁªte de pentecÁ´te.
Les jeux se dÁ©rouleront Dimanche et Lundi sur la place du tournoi qui se trouve sur la prairie en face des portes du chÁ¢teau. Bien Á©videmment, ces disciplines seront prÁ©sentÁ©es sous un jour mÁ©diÁ©val et porteront des noms Á©tranges comme «Eperon», «Soins des troupes», «Sauvez la princesse» ou encore «Il ne peut quen rester un». Combats, jeux et plaisirs se cÁ´toieront ces jours-lÁ .
Tous les groupes, que ce soient des clubs de sport ou des Á©quipes de bowling, sont cordialement invitÁ©s Á  prendre part aux combats. Et toute personne prÁªte Á  mettre son courage Á  lÁ©preuve et de mesurer ses forces Á  celles des chevaliers du chÁ¢teau est la bienvenue. Nous serions spÁ©cialement heureux de recevoir des groupements de la CommunautÁ© Germanophone. Toutefois, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire Á  lavance au numÁ©ro de tÁ©lÁ©phone indiquÁ© ci-dessous.
Le dÁ©cathlon se dÁ©roulera dans le cadre dun grand marchÁ© mÁ©diÁ©val. La cour du chÁ¢teau ainsi que son parc, grouilleront de marchands avec leur Á©talage, de prestidigitateurs, de mendiants, jongleurs et danseurs. PrÁ©sents aussi: les musiciens de la Eyneburg, « Morologus », qui se feront un plaisir de divertir petits et grands avec leur musique mÁ©diÁ©vale.
Le but de lÁ©quipe du chÁ¢teau est demmener le visiteur dans une Á©poque tombÁ©e depuis bien longtemps dans oubli. Debout, dans la grande cour splendide, entourÁ© de valets et de chevaliers en armures, le nez chatouillÁ© par le dÁ©licieux fumet des grillades ou lodeur dun feu de bois, les oreilles charmÁ©es par la musique mÁ©diÁ©vale, les cris des marchands et les bruits des Á©pÁ©es et de la forge………. lÁ  seulement, on vit l histoire de prÁ¨s et on peut se demander, pas Á  tord, oÁ¹ se situe la frontiÁ¨re entre le prÁ©sent et le passÁ©.
Comme dhabitude, nous sommes ouverts Á  toutes les questions et y rÁ©pondons avec plaisir et enthousiasme.
Heures douverture : Samedi Á  partir de 14h00, Dimanche et Lundi Á  partir de 12h00. Droit de passage: adultes: 6 euros - Personnes vÁªtues dÁ©poque et enfants: 3 euros - Enfants ne dÁ©passants pas la longueur dune Á©pÁ©e ne payent pas dentrÁ©e.
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Norbert von Thule
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Beitrag von Norbert von Thule »

DÁ©cathlon
MÁ©diÁ©val
26. - 28.05.07
Eyneburg



Bild


DÁ©cathlon MÁ©diÁ©val
Signification du jeu: Au dÁ©cathlon mÁ©diÁ©val partisans s'entrainent dans le mÁ©tier du combat. Le fait de montrer sa force et les suites fatales d'un combat aux adversaires, l'effet est pacifique. C'est pourquoi le pigeon de paix est montrÁ© dans le drapeau.
Un choix de 4 partisans de chaque groupe se prÁ©sentent contre ses adversaires. Le hÁ©raut dÁ©cide pour chaque combat le nombre de combattant.
Pour chaque combattant battu le groupe gagnant recoit une incision (lat. incisio), qui est verser sur leur compte. Les combattant de rÁ©serve du groupe perdant comptent chaqun une incision aussi.


I

Le bÁ¨lier
Signification du jeu: Pour porter un bÁ¨lier jusqu'au portail du chateau fort il fallait Á©viter les projectils des adversaires.
Exercitium: 4 partisans portent un tronc d'arbre Á¡ travers un parcours d'obstacles. Les plus rapides sont les gagnant.


II

Lancer du sac de paille
Signification du jeu: Pendant un siÁ¨ge il falait lancer du feu au dessus du mur du chateau fort.
Exercitium: Chaque partisan doit lancer un sac de paille au dessus d'une latte. Chaque partisan lance qu'une fois. Chaque sac jettÁ© par dessus de la latte compte un combattant perdu.


III

Knocking on Castles Door (frapper Á¡ la porte du chateau fort)
Signification du jeu: Le bÁ©lier couvert doit etre rouler au plus vite jusqu'au portail du chateau fort.
Exercitium:Chaque groupe pousse le bÁ©lier du dÁ©part jusqu'au portail et percute le portail jusqu'a ce que le verrou casse.


IV

Sauver la princesse!
Signification du jeu: La princesse doit etre mise en sÁ©curitÁ© pendant une prise d'assaut.
Exercitium: A travers d'un parcours d'obstacle les partisans doivent porter une dame, sans qu'elle touche le sol, jusqu'a sa chaisse Á¡ porteurs. Celui-ci doit etre alors porter jusqu'au finish. Les plus rapide sont les gagnants.


V

Tug of War
Signigication: Avec un grappin il faut faire Á©crouler une tour de siÁ¨ge.
Exercitium: 4 partisan d'un groupe tirent au corde contre un groupe d'adversaire. Celui qui fait traverser la ligne du milieu Á¡ l'adversaire a gagnÁ©.


VI

Alimentation de l'Á©quipe
Signification: Il faut tirer un cheval mort du champ de bataille jusqu'au cuisine pour assurer le rÁ¨pas du soir.
Exercitium: 4 partisans tirent sur une chaine (qui symbolise le licou) un tronc d'arbre du dÁ©part jusqu'au finish.
Les plus rapide sont les gagnants.


VII

Bruchenball (Balle des Sous-vÁªtements)
Signification: Pendant le combat il faut mettre en suretÁ© un combattant blessÁ© hors du champ de bataille.
Exercitium: Le terrain de jeu est rond. Il faut pousser une balle dans le but des adversaire. La dureÁ© du match est 2 x 3 minutes. Si il y a Á©galitÁ© aprÁ¨s les 2 temps, le match sera gagnÁ© dans un 3. temps par un "Golden Goal".


VIII

Frapper
Signification: Pendant l'accolade l'Á©cuyer recoit le dÁ¨rnier coup qu'il ne peut pas rÁ©pliquer.
E xercitium: 2 Adversaires sont assis en tailleur en face de l'autre sur un banc. Il faut frapper l'adversaire au joue pour le faire tomber du banc Á¡ tour de role. L'adversaire peut protÁ©ger ses joues avec ses mains. Chaque groupe combat qu'une fois contre ses adversaires.
Celui qui fait tomber son adversaire est gagnant.


IX

Il peut y avoir qu'UN
Signification: Si il y a plusieurs postulants pour le poste de commandement il faut trouver une solution qui prend garde au bien des trouppes.
Exercitium: 2 partisans portent un bouclier avec leur commandant dessus. Celui-ci doit faire tomber le commandant adversaire de son bouclier.
Le groupe gagnant est celui avec le commandant le plus fort.


X

Last Order!
Signification:Le commandant commande le dÁ¨rnier tour de hydromel pour la fete du fictoire.
Exercitium: Les partisans doivent porter un tonneau Á¡ demi vide Á¡ travers un parcours d'obstacle (qui symbolise les ivres) jusq'au cuve, remplissent le tonneau et rament le tonneau au dÁ©part. Les plus rapides sont les gagnants.
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